Au menu du pique nique citoyen, soutien inconditionnel aux militants d’Extinction Rébellion

La Clusaz plateau du Beauregard

Ils ont grimpé le chemin du Beauregard pour venir piqueniquer avec les militants d’Extinction Rébellion qui bloquent l’accès au bois de la collombière depuis plusieurs jours, où devrait être créée une retenue collinaire.

Un chemin que beaucoup commence à connaître pour s’être rendu plusieurs fois sur le site à l’appel du collectif opposé à ce projet.

Un petit groupe accueille les marcheurs.

Sur une table du café, des gâteaux, et des tracts pour expliquer leur démarche.

Xavier Ernoult, moniteur de ski à La clusaz

Vincent Boneu, conseiller municipal Thônes

Christophe Lebrun, amis de la terre 73

Xavier Ernoult, moniteur de ski à la Clusaz, Vincent Boneu, élu de la minorité à Thônes et Christophe Lebrun, militant des amis de la terre de Savoie, avaient tenu à être présents. (vous trouverez leurs interview dans le prochain article)

 

 

Tous expriment leur soutien inconditionnel aux militants XR et les remercient d’avoir eu le courage de créer une ZAD. Une initiative qui a semé un doute au sein même du pouvoir politique actuel.

La non signature à ce jour de la DUP par le Préfet en est la preuve.

 

Hamac dans les arbres

Des militants pensent que le Préfet ne signera pas la DUP

Selon un représentant du collectif, dans le contexte politique sensible d’aujourd’hui, l’exécutif n’aurait pas envie d’affronter une situation explosive s’il permet au Préfet de signer la DUP et les décrets autorisant de malmener un espace protégé.

Face à une opinion publique très  sensible aux questions environnementales, le pouvoir politique n’aurait pas envie de prendre des risques devant « un caprice » d’élus locaux qui manifestent une attitude autoritaire et méprisante vis-à-vis de citoyens résistants.

 

Auteur: gfumex

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.