Astorg et Rigaut dans un mouchoir à Annecy au premier tour

Espérons que le mouchoir ne sera pas contaminé par le coronavirus vue la promiscuité des représentant des listes dans la salle Eugène Verdun à Annecy.

             Une équipe Rigaut sous le choc

Astorg avec 38% est au même niveau que Rigaut

Comme on pouvait s’y attendre, François Astorg est enthousiasmé du résultat : « c’est grâce à la mobilisation et au travail magnifiques d’une équipe citoyenne ». C’est un véritable moment historique où pour la première fois, depuis 45 ans, la coalition de centre droit a de forte chance de perdre la mairie d’Annecy. »

 

Denis Duperthuy se maintient au deuxième tour

Le gros bémol pour François Astorg est que la liste de Denis Duperthuy vient de décider de se maintenir au deuxième tour.

Pour François Astorg, Denis Duperthuy, n’ayant aucune chance de gagner les élections au deuxième tour avec ses 10% au premier tour, va permettre la réélection de Jean-Luc Rigaut

Bien sûr François Astorg va essayer le mobiliser le maximum de voix au deuxième tour pour gagner les élections, mais il aurait pu compter sur le réservoir des voix de Denis Duperthuy. Cependant, même si la liste « Les Annéciens » a décidé de se maintenir, une grosse partie des 2 900 électeurs pourraient « lâcher »Denis Duperthuy pour permettre à Astorg de battre Rigaut.

 

Fançois Astorg en pleine réflexion

La tentation de fusionner avec la liste « Annecy Respire » de Frédérique Lardet

Avec la présence de Duperthuy au deuxième tour, la seule chance pour Astorg d’être certain de battre Rigaut, est de fusionner avec la liste « Annecy respire ».

Chose pas évidente quand on sait que « Réveillons Annecy » est porteur des projets de « gauche »  avec le soutien des Verts du PS et du Parti communiste, et que Lardet a en deuxième position Alain Bexon, très proche de l’extrême droite et de nombreux représentants d’une économie ultra libérale.

Mais dans ce cas, le vieil adage « la fin justifie les moyens » peut une nouvelle fois mis au goût du jour.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Auteur: gfumex

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.