Appel à témoignages pour des cas de maltraitance dans les EHPAD de Haute-Savoie

Ces derniers jours, la maltraitance dans les EHPAD fait la « Une » des médias depuis l’affaire de la société privée Orpea, créée pour remplir en priorité les poches des actionnaires, en pressurant le personnel et réduisant au strict minimum ses services pour les « clients ».

Pourtant, cette situation perdure depuis des années dans des établissements privés de Haute-Savoie, mais aussi – dans une certaine mesure – dans les établissements publics gérés par le département.

Si vous avez été témoins de cas de malveillance, vous pourrez les signaler en écrivant à « librinfo@librinfo74.fr ».

D’une part, vous serez protégés par le secret des sources dont nous bénéficions en tant que journaliste.

D’autre part, nous procéderons à une enquête sur votre témoignage.

 

 

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Ce problème fait partie des nombreux problèmes d’hypocrisie, de volonté de rentabilité de maltraitance de notre société. Comment voulez-vous que 2 personnes puissent s’occuper de 80 résidents la nuit. Quand j’ai demandé pourquoi il n’y avait pas plus d’employés la nuit dans la maison de retraite où ma mère a fini sa vie qui coutait très cher dans les 3000 euros à l’époque, il y a 6 ans maintenant la réponse du chef d’établissement a été : ce sont les directives de la sécu. Par contre ce même chef avait employé une personne pour faire du marketing et tout ce qui est dénoncé en ce moment n’est pas d’aujourd’hui et est connu et intolérable . Ce sont nos aînés qui nous ont donné la vie et qui méritent de finir la leur dignement

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.