ANNULATION de la marche climat prévue samedi 14/03 à La Roche sur Foron

 

Au vue de l’évolution rapide de la situation sanitaire et suite aux annonces d’un renforcement du dispositif de mesures concernant le risque d’épidémie de COVID-19,, les associations organisatrices de la Marche prévue à la Roche sur Foron ont décidé une annulation de l’événement.
Malgré la validation de l’évènement par la préfecture de Haute-Savoie, les organisateurs considèrent aujourd’hui qu’il n’est pas responsable de maintenir le rassemblement.
Notre objectif est de faire entendre l’urgence de la crise climatique et sociale à la veille des élections municipales. Organiser une marche populaire ce samedi , n’est plus le moyen adapté pour le faire, pourtant la menace reste la même et notre détermination à porter un message fort reste intacte.
Les élections municipales engagent les 6 prochaines années, en renouvelant les maires des 34 968 communes de France. Pourtant, les scientifiques du GIEC nous donnent moins de 10 ans pour inverser totalement la trajectoire, et 50% des leviers de décision pour réduire les émissions de gaz à effet de serre se trouvent entre les mains des maires. Les mandats qui s’ouvrent avec ces élections doivent impérativement être des mandats pour des territoires plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques.
Sans minimiser les mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie, nous ne pouvons nous empêcher de les comparer avec la funeste inaction du gouvernement face à l’urgence climatique, qui menace pourtant des millions de vies et des écosystèmes entiers.
Pour toutes ces raisons, nous vous appelons donc à aller voter massivement dimanche pour faire entendre cette urgence de la crise climatique et sociale.

Nico pour Alternatiba/ANV-COP21 Vallée de l’arve

Auteur: Sylvie Touleron

Mots-clés: annulation, marche climat

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.