Annecy Cinéma italien n’est pas mort : créons les conditions pour qu’il renaisse en 2023

Comme nous le pressentions, la directrice par intérim de BSN annonce que l’édition 2023 du cinéma italien n’aura pas lieu

Le 25 septembre 2015, grâce à la pétition lancée par librinfo, qui avait recueilli 1500 signatures, nous avons pu obliger la mairie d’Annecy, et Puthod, ancien maire-adjoint chargé de la culture sous le mandat de Jean-Luc Rigaut, à maintenir l’édition annuelle de Annecy Cinéma italien.

Aujourd’hui, l’édition 2023 est à nouveau menacée. C’est l’association plan large qui a pris l’initiative de lancer une pétition de soutien que nous vous invitons à signer en cliquant sur ce lien.

Les budgets existent

Contrairement à ce qu’affirme BSN il existe les moyens pour financer une édition 2023 en imaginant une nouvelle formule

Le représentant du ministère culturel nous confirme qu’il dispose d’un budget important pour financer l’édition 2023 du film italien à Annecy. Pour lui, il est encore temps de l’organiser.

Nous sommes convaincus qu’il y a encore une chance de maintenir le festival du film italien d’une façon ou d’une autre, à condition que tous les amoureux du cinéma italien s’unissent pour agir.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.