Annecy cinéma italien 2019 : des films qui enchanteront les cinéphiles amoureux de justice et de liberté

                         Sarah Quintric coordinatrice générale, Francesco Giai Via directeur artistique, Salvador Garcia directeur BSN

Quand arrive septembre, on a envie de dire ”Vive le cinéma italien !”

D’autant que grâce à la pétition de 2016 signé par plus de 1500 spectateurs fidèles, le festival a été sauvé en restant annuel.

C’est aussi grâce à Salvador Garcia, directeur de BSN, qui a pris en charge le festival et confié la programmation au nouveau directeur artistique, Francesco Giai Via.
Toutefois, nous n’oublierons pas le créateur de ce festival, Pierre Todeschini et son ancien directeur artistique, Jean Gilli, ”remercié” brutalement par l’élu annécien Dominique Puhod.

Aujourd’hui, on ne peut que se réjouir de la nouvelle édition concocté par Francesco Giai Via, avec des films de jeunes réalisateurs en lien avec les soubresauts de notre société .

En particulier un débat sur l’immigration est programmé jeudi 26 à la Turbine à 16H00 autour du film « Dove Bisogna stare » avec la participation des associations locales d’aide aux migrants et le co-réalisateur du film Daniele Gaglianone :

Cliquez ICI pour accéder au site du festival

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy cinéma italien, BSN

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.