Alors que le gouvernement fait appel de la décision de l’annulation de la DUP du centre de Congrès, Nicolas Hulot, en 2011 – actuellement Ministre d’État – dénonçait un projet « pharaonique »

Voilà ce que déclarait Nicolas Hulot, le candidat d’ Europe-Ecologie-Les-Verts en 2011, concernant le centre de congrès sur la presqu’île d’Albigny, alors que le gouvernement, par la voix de Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, vient de faire appel de la décision d’annulation de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique), qui avait été délivrée par l’ancien Préfet Leclerc :

« (…) L’heure n’ est plus à de tels projets pharaoniques, menés au mépris de l’environnement, mais aussi des citoyen(ne)s.
Les efforts entrepris au cours des dernières dizaines d’années pour préserver les bords du lac risquent d’ être anéantis par ce projet. Il y a pourtant d’ autres lieux pour construire une telle infrastructure, avec beaucoup moins d’ impacts. Il faut que les décideurs se décident enfin à changer leur approche. Il n’ est jamais trop tard pour renoncer à une mauvaise idée ! « 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.