Affluence record pour « Réveillons Annecy », une liste citoyenne de gauche sans étiquette

Mis à jour le 14 février à 13h08

Les organisateurs étaient débordés devant l’arrivée massive du public et n’arrivaient pas à trouver suffisamment de chaises pour l’accueillir.

                 François Astorg

Une divine surprise pour les membres de la liste « Réveillons Annecy » qui n’imaginaient pas présenter leur programme et leur liste devant 500 personnes.

On peut affirmer qu’une véritable dynamique est née capable de donner à cette liste un espoir de battre le maire sortant.

 

Une liste citoyenne de gauche sans étiquette

Bien sûr, toute référence aux partis politiques a été effacée. Les militants politiques encartés présents sur la liste sont redevenus de simple citoyens tout en restant fidèles à leurs convictions militantes.

François Astorg a été un militant EELV avant de démissionner.

Thierry Pris et Loris Fontana, tous les deux membres du parti communiste ont rejoint la liste. Nora Segaud-Labidi, Jean Boutry, Fabien Géry, Jean-François Degenne, militants socialistes. Annette Perrier, Bénédicte Serrate, EELV. Karine Pichedda et Gerard Tupin de Génération.s.

 

             Benjamin Marias

Un programme ambitieux labellisé « Écologie », « logement social », « démocratie participative » « Social » « Transport » « Économie …

Un programme décliné également dans les autres listes d’opposition avec des nuances quant aux projets mais qui se rejoignent pour dénoncer la politique menée par le maire sortant, pour sa gestion centralisatrice et son incapacité à améliorer la mobilité dans le bassin annécien, pollué par un trafic routier de plus en plus important générateur de bouchons.

Les listes d’opposition lui reprochent également de n’avoir rien fait pour contenir la dérive spéculative du prix de m2 à Annecy, et pour développer suffisamment le logement social.

 

Voir le site de « Réveillons Annecy

 

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Un oubli il y a deux candidats Génération.s Karine PICHEDDA et moi meme Gerard TUPIN.

    Merci d’en prendre bonne note.

    Répondre
  2. bonjour a tous.
    je suis heureux de découvrir cette nouvelle liste et encourage cette initiative! néanmoins je ne vote pas sur la commune.
    cependant l’avenir est aux gestions citoyennes,responsable et engager sur l’amélioration de la vie urbaine pour chacun, un tissus économique de proximité! et surtout participatives aux divers idées, du bon sens quoi! mais surtout le contrôle de ces élus prêt a sacrifié notre qualité de vie aux regards des investisseurs financiers et des projets ambitieux coûteux, pour l’agglomération d’Annecy.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.