Acte VI, les gilets jaunes ne lâchent rien.

A Alby sur Chéran, les gilets jaunes, expulsés mercredi dernier par la gendarmerie, sont revenus, ce matin 22 Décembre à l’entrée de l’A41 pour une distribution massive de tracts aux automobilistes. Dans un joyeux brouhaha de klaxons complices, ils étaient une bonne quarantaine, décidés à tenir jusqu’à satisfaction des revendications de tous les gilets jaunes de France mais aussi, maintenant, du Portugal, de Belgique, de Bulgarie et bientôt de toute l’Europe.

Car les peuples prennent peu à peu conscience que l’UE, comme toute les institutions internationales, n’a d’autre but que de protéger les intérêts des multinationales et de leurs actionnaires au détriment des travailleurs, des retraités et d’une façon générale, des plus pauvres.

Les croix que vous voyez sur les photos ont été plantées par les gilets jaunes en hommage au victimes, déjà au nombre de 10, liées à ce mouvement.

De nombreux ronds points de France sont dorénavant  garnis de ces signes qui rappellent que la lutte sociale contre la violence institutionnelle n’est pas sans danger et se paye parfois au prix le plus fort.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Force et courage la France vous soutien celle des travailleurs des oubliés des invisibles des déçus de ceux qui espèrent en vous….

    Répondre
    • Merci de votre soutien, la lutte continu et malgres notre détermination plus nous serons nombreux plus nous nous ferons entendre toujours dans le respect des lois et la libre circulations des personnes ,alors si vous vous sentez un tant soit peu concernés par ces revendications venu du peuple qui,meurt de faim des gens qui dorment dans leur voiture tout en ayant un travail ;;; des couple au smic qui ne peuvent boucler les fins de mois toutes ces injustices nourries par les profits des actionnaires qui donnent a ce gouvernement de banquiers les directives pour gagner encore et encore plus sur notre dos , notre dos qui est nu aujourd’hui pourquoi on se rebelle aujourd’hui par ce qu’hier on pouvait encore ZUT encore une taxe ;;;;;il va falloir se serrer un^peut , mais là on est arrive au bout de la ceinture il n’y a plus rien a errer il ne reste que le rivet et la boucle ,, tiens en parlant de  » la boucle  » c’est bien ce que veut notre p’tit président que l’on la boucle alors il envoie les gros bras les engages des C.R.S POUR NOUS LA BOUCLER DÉLOGER DES VIEUX DES HANDICAPES DES MALADES DES SANS ABRIS AUX RONDS POINTS DE NOTRE FRAnCE Détruire jusqu’au droit de manifester, et de se defendre d’un pouvoir inique ! Alors venez nous rejoindre une heure par si une heure par là vous serez bien reçu et surpris comme je l’ai été par tant de convivialité et de respect a bientôt sur nos ronds points

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.