Sous le titre « La mobilisation a payé », le groupe politique « Oui Annecy » s’est réjouit de l’abandon du projet de la « ZAE de Brassilly » par le bureau « d’agglomération du Grand Annecy : « Depuis plusieurs mois, des citoyens, associations, et certains élus du Grand Annecy, se sont mobilisés afin de dire NON au projet qui a permis de sauver 13 hectares de terres agricoles. »
Les élus du groupe « Oui Annecy » se sont félicités de la « prise de conscience » des élus communautaires pour « ce projet d’un autre temps, alors que nous devons préserver au maximum nos terres agricoles locales et qu’on doit respecter la loi ZAN (zéro artificialisation nette) ».
Ils ne s’opposent pas à la nécessité de développer l’activité économique, mais considèrent que « de nombreuses ZAE existent déjà sur le territoire », et que, « la priorité est de les optimiser ». « De plus, créer de nouvelles ZAE c’est générer de nouveaux besoins de déplacements et de stationnement, là où il faut justement les limiter.
24 septembre 2024
L’art de la récupération….
c’est d’abord une magnifique victoire citoyenne qu’il faut attribuer en premier aux associations qui se sont mobilisées, et notamment Les gardiens des terres agricoles, et d’autres associations environnementales.
Au niveau des élus annéciens, c’est bien le groupe majoritaire Réveillons Annecy qui s’est mobilisé et qui a porté les débats au sein du conseil et du bureau de l’agglomération, et non pas quelques élus…
Voir lien ci-dessous
https://www.reveillonsannecy.fr/2024/06/07/tribune-non-au-projet-de-creation-dune-zae-a-brasilly/