À Annemasse, les insoumis ne battent pas en retraite

« Samedi 25 février La France Insoumise était au quartier Perrier pour dire aux habitants d’Annemasse qu’une autre réforme des retraites est possible.

Dans son communiqué, les insoumis expliquent que cette autre réforme : « va dans le sens de l’histoire, la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation, et des pensions qui permettent de vivre dignement. (…) Le gouvernement veut infliger aux Français 2 ans de travail supplémentaire pour financer les cadeaux fiscaux faits aux plus riches et aux grandes entreprises. A l’Assemblée nationale nos députés n’avaient que 9 jours pour débattre d’une réforme aussi injuste que cruelle, surtout envers les femmes et les travailleurs de première ligne. Ils se sont opposés pied à pied, et ils ont mis le gouvernement face à ses mensonges. »

Cependant, le spectacle affligeant de désunion de la gauche au Parlement risque de porter atteinte à la Nupes, entraînant un risque d’abstentions futures.

La député V. Duby-Muller de la circonscription a voté contre la motion de rejet préalable qui aurait permis de stopper net le gouvernement. La réforme des retraites n’a pas été adoptée à l’Assemblée et elle est rejetée massivement par les français ! 

Une collecte a été organisée via le site https://grevevent.fr/ pour soutenir les grévistes et inverser le rapport de force.

A partir du 7 mars, on bloque tout ! Jusqu’au retrait ! »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.