À Annecy, l’internat du Lycée Germain Sommeiller vient d’être ouvert pour accueillir les gens de la rue.

”Nous avons ouvert cet internat depuis le mercredi 25 mars, pour accueillir une trentaine de sans-abris explique Frédéric Fournet, directeur départemental de la Cohésion Sociale. J’ai été surpris que dès l’ouverture 15 personnes aient occupé les lieux. Il restera toujours une dizaine de personne qui refuseront d’être logés. Nous les connaissons bien, et elles sont toutes suivies. « 

 

Donner un abri pour que les personnes de la rue aient un « chez soi »

L’objectif de cet accueil est de répondre à l’injonction gouvernementale de « Rester chez soi » pour des personnes qui n’ont que la rue comme abri.

 

La gestion de cet hébergement a été confiée à la croix rouge.

Le directeur du CHRS/CHU ”L’étape du Semnoz” géré par la Croix Rouge a été chargé de mettre en place ce lieu d’accueil. Ce vendredi 27 mars 17 personnes sont installées.: ”Nous occupons une aile récemment rénovées. Nous n’avons eu qu’à installer la literie. La livraison des repas fournie par la cuisine centrale de la mairie d’Annecy, est assuré par liaison froide. Nous nous chargeons de réchauffer les repas et d’assurer le petit déjeuner. »

Pour accompagner ces personnes, un surveillant est sur place en permanence. Un travailleur social de la Croix Rouge intervient régulièrement.

 

La DDCS recherche un lieu identique sur Annemasse

« Nous avons à mettre à l’abri une dizaine de personnes sur Annemasse explique Frédéric Fournet. Nous envisageons des chambres d’hôtel ou un gymnase. »

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.