Mis à jour le 30 janvier 2019
Un cinquantaine de citoyennes et de citoyens, la plupart militants d’associations d’aide aux migrants, aux demandeurs d’asile, à toutes les populations discriminées, que ce soit pour leur genre ou leur manque de moyens financiers, ont déambulé dans le centre ville d’Annecy accompagnés par la chorale « Rouge chants » avec des chansons issues des luttes révolutionnaires du monde entier.
Se frayant un chemin à travers les groupes de badauds, de promeneurs, ils se retrouvèrent au puits St Jean où les attendaient le groupe de musiciens « Au coin de le rue », avec un répertoire de chansons, sociales, et révolutionnaires.
À 14H00, ils ont rejoint salle du météore à Meythet, pour accueillir le public sur des standsavec la présence de notre association AAPLE éditrice du média « librinfo ».
Ont participé à l’organisation de cette marche :
l’ACAT (association des chrétiens contre la torture), Amnesty international, Artisans du monde, l’association …, Afps (association France Palestine Solidarité), ATD Quart Monde, CCFD terres solidaires, AAPLE librinfo, LDH, Marche ou rêve, leMRAP, RESF (Réseau Éducation sans Frontières)
30 janvier 2019
Pourquoi ne pas mettre dans le compte-rendu les noms des associations impliquées dans ce projet ?
Nous sommes quelques membres du groupe d’Amnesty de la vallée de l’Arve à avoir déambulé !
31 janvier 2019
Vous avez raison. Nous avons rajouté toutes les associations participantes.