90 citoyens à Annecy en soutien aux « sans-papiers », parias du pays des droits de l’Homme

Régine Galibardy au micro, du collectif « un toit pour tous » et « Urge,nce Roms », aux côtés de Christian Chauvet, de la LDH Annecy

Dans le parc de Bonlieu à Annecy, devant la stèle rendant hommage aux victimes des actes racistes et antisémites et des crimes contre l’humanité, ils étaient 90 citoyens militants à manifester avec force leur solidarité aux sans-papiers.

Pour la plupart, leur engagement relève d’un dévouement sans faille pour venir en aide à des familles abandonnées par notre pays.

Catherine Bondi, représentante ASTI Faverges

Michel Lombart, FSU

Ces militants, réunis au sein d’un collectif, au diapason des nombreuses manifestations dans toute la France, dénoncent : « la politique « hypocrite » de l’État français qui, sensé accueillir dans de bonnes conditions ces demandeurs d’asile, ne favorise pas leur intégration, et les contraint à tomber dans l’illégalité. Sans papiers, ils ne peuvent prétendre à un travail, à un logement. Refoulés par certaines structures d’accueil, car sans papiers, ils sont souvent aidés par des familles solidaires. »

Outre le NPA, les représentants de la LDH, du collectif « Un toit pour tous », de l’ASTI de Faverges, du syndicat « Solidaires », de la FSU, de la Fédération anarchiste, ont pris la parole.

Étaient présents un représentant de la Chaine humaine contre les Haines, et des militants d’ATTAC.

 

 

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, collectif sans papiers, Sans-papiers

Partager cet article :

1 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.