850 marcheurs joyeux et fiers à Annecy pour défendre l’amour sans limite

Annecy 13 juillet

Clémentine et Zoé, à l’initiative de la marche des fiertés à Annecy

Zoé et Clémentine, à l’initiative de la marche des fiertés à Annecy, ne s’attendaient pas à un tel succès.

Plus de 800 personnes on défilé dans les rues d’Annecy.

Partis depuis le parvis de l’hôtel de ville, après avoir emprunté la rue Carnot, les manifestants rejoignent la place François de Menthon pour des prises de parole, .

Toujours dans une ambiance festive, et colorée, les manifestants se dirigent vers le Paquier, terminus de leur marche des fiertés.

Une marche pour défendre le droit à la liberté sexuelle et lutter contre les discriminations dont sont victimes lesbiennes, gays, bisexuels, trans et inter-sex.

Beaucoup étaient étaient costumés dans l’esprit provocateur des « Gaypride » qui sillonnent les villes du monde entier. Malheureusement, encore de trop nombreux pays aux pouvoirs obscurantistes et rétrogrades, dominés par la religion, condamnent l’homosexualité. Certains prévoient même la peine de mort et la lapidation pour les homosexuels.

Si en France des lois existent pour protéger cette liberté, de nombreuses prises de parole rappellent le nombre d’agressions homophobes dans notre pays, d’où l’importance de ces marches

La manifestation s’est déroulée sans incident ni provocation. Plutôt de la surprise chez certains passants qui ne comprenaient pas toujours le sens de cette marche festive.

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy, LGBT, Marche pour la fierté

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.