850 manifestants à Annecy pour un premier mai coloré et revigoré.

ANNECY 1er mai 2019

(Article modifié le 5 mai)

Roland Fichet « Solidaires »

Les manifestants du 1er mai 2019 auront donné à cette manifestation internationale les couleurs de sa jeunesse. Grâce à l’impulsion de Gilets jaunes, les couleurs grises et ternes des 1er mai traditionnels organisés chaque année par les appareils syndicalistes ont été remplacées par celles des nouvelle luttes sociales.

Dans son intervention, Roland Fichet de Solidaires a insisté sur l’importance de la présence des gilets jaunes venus renforcer la manifestation « Le premier mai appartient à toule monde. À tous les citoyens qui viennent défendre leur droit de vivre décemment, leur droit d’exister, leur droit de manifester, leur opposition à la loi gouvernementale limitant le droit à manifester »

Dans leurs interventions, les porte parole de la CGT, de la FSU, et de FO, se sont réjouis que des citoyens, principalement des gilets jaunes, sont venus rejoindre la manifestation internationale traditionnelle du 1er mai organisée depuis de nombreuses années par les forces syndicales.

Certains militants syndicalistes ont expliqué qu’ils participent activement au mouvement des gilets jaunes. Une façon de rappeler que les luttes sociales naissent au sein des entreprises avec la capacité d’entraîner toute les couches de la population.

De toute évidence la débat est ouvert, et ce dialogue nécessaire sera le ciment nécessaire à lka convergence des luttes souhaitées par tous.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.