7000 (1) personnes en plein été à Annecy contre le pass sanitaire et le gouvernement Macron

MIS À JOUR 3 AOÛT 2021

(1) Suite à des informations concordantes sur le nombre de participants, le chiffre de 7000 participants apparaît excessif. Il est vrai qu’estimer précisément un défilé aussi important, très hétérogène dans sa forme, est très difficile.

Un article complémentaire a été édité ce 3 août avec l’annonce de 4000 personnes. Certains annoncent 3000 d’autres plus que 4000.

En conclusion, plus que définir le nombre exact, la fourchette envisagée indique un très grand nombre de participants, ce qui reste un évènement exceptionnel en plein été.

ANNECY LE 31 JUILLET 2021

Cela ne n’est jamais vu. 4 000 personnes dans les rues à Annecy. Peut-être plus. Un évènement exceptionnel. Aucune mobilisation n’a pu atteindre un pareil chiffre en plein été.

Ce dernier samedi de juillet, les manifestants se sont offert une petite promenade du côté du château en empruntant la côte de l’ancien  hôpital après avoir investi les rues de la capitale haut-savoyarde.

De nouvelles pancartes sont apparues portées par une imagination citoyenne toujours aussi fertile.

 

 

 

Calme et détermination

Aucune violence n’a entaché ce défilé citoyen qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Par contre les slogans lancés traduisent une forte volonté de voir Macron disparaître de la scène politique.

Auteur: Kal Lenni

Mots-clés:

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Bonjour
    Nous avons compté 3 fois avec mon mari et 3 fois on est tombé à 3000 3200 manifestants…
    Ce qui déjà très bien 😉

    Répondre
  2. La vaccination, le plus court chemin vers la LIBERTE !!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.