4 avril grève et manifestation à Annecy pour défendre le travail social

Dans son communiqué, les organisations syndicales CGT, FO et SUD Santé sociaux de Haute-Savoie dénoncent « les coupes claires orchestrées par le gouvernement et actées dans le décret 2024-124 se chiffrent à plusieurs milliards, dont 1 milliard de moins pour le secteur sanitaire et social qui va impacter durement l’accueil et l’accompagnement des plus vulnérables et de leurs familles. »

Le secteur du Social et du Médico-social privé et public est en danger :

C’est pourquoi les Organisations Syndicales CGT, FO et SUD Santé Sociaux de Haute Savoie répondent à l’appel issu des 11èmes rencontres du travail social en lutte et de l’Intersyndicale nationale, pour une augmentation générale des salaires, pour un travail social émancipateur et la défense des établissements Sociaux et Médico-sociaux.

CGT, FO et SUD Santé sociaux

Les salariés sont sacrifiés avec des salaires bloqués et une revalorisation Laforcade/Ségur insuffisante et discriminatoire. Les diplômes et les qualifications sont dévalorisées, les conditions de travail de plus en plus tendues, épuisant les équipes, partout les statuts pérennes sont remplacés par des contrats précaires « faisant fonction » et intérimaires.

Le démantèlement du secteur par une désinstitutionalisation à marche forcée met en danger les établissements, ceux qui y vivent comme ceux qui y travaillent, entrainant une perte de sens pour les salarié.es et agent.es. Leur éthique et les valeurs de la solidarité sociale sont bafouées au nom d’une logique financière. »

Une audience a été demandé à l’ARS le même jour.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

2 commentaires

  1. titre: *4 avril

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.