
« Palestinian Lives Matter », en référence au mouvement antiraciste américain « Black Lives Matter »
Ce sont 300 manifestants, dont de nombreux jeunes, qui ont tenu à exprimer, une nouvelle fois, leur solidarité pour le peuple palestinien victime de la politique d’apartheid de la puissance coloniale israélienne.
La semaine dernière, 1000 personnes avaient parcouru les rues d’Annecy.
Roland Fichet, porte parole de l’Afps organisatrice de la manifestation, n’est pas déçu par le nombre plus réduit des participants de ce 22 mai : « L’annonce de l’arrêt des hostilités militaires, et celle maladroite du Dauphiné Libéré annonçant l’annulation des rassemblements du week end a pu dissuader de nombreuses personnes à venir. »
Cependant, cela n’a pas atténué la force des slogans lancés dans les rues annéciennes et repris par de nombreux jeunes : « Israël Solution, Arrêter l’occupation » « Israël terroriste Macron complice » ‘ »Libérez la Palestine » « Nous sommes tous des palestiniens ».

Roland Fichet, porte parole de l’Afps74
Les drapeaux palestiniens étaient présents en nombre.
Ceux de la nation turque étaient beaucoup plus discrets pour répondre au souhait des organisateurs : « Nous sommes là pour affirmer notre soutien à la Palestine, non pour mettre en avant son pays . »
Une manifestation digne, sans dérapage.
Roland Fichet, et toutes les autres associations coorganisatrices se sont félicité de la bonne tenue de la manifestation : « Le peuple palestinien est sensible aux manifestations de solidarité exprimées partout dans le monde. Cela leur donne du courage de savoir qu’ils ne sont pas seuls »