220 manifestants pour la Palestine ce samedi 27 janvier

Ce samedi 27 janvier 2024, 220 manifestants ont défilés dans les rues d’Annecy comme tous les samedis depuis plusieurs semaines. Cette mobilisation, même si le nombre de manifestants faiblit, exprime la colère et l’indignation des citoyens Haut-savoyards face à la poursuite du génocide de la population gazaoui et la volonté d’Israël de chasser tous les palestiniens de leur territoire pour créer le « grand Israël ».

Les mêmes pancartes, les même slogans rythmaient le parcours des manifestants, toujours aussi solidaires avec le peuple palestinien. Ce défilé, même s’il reste symbolique, se rajoute aux nombreuses manifestations en France qui, inlassablement, rappellent au gouvernement sa complicité avec le gouvernement israélien.

Roland Fichet de l’Afps, dans sa prise de parole, annonce que suite à une décision de justice, sle fait de critiquer le gouvernement israélien, ne veut pas dire que les manifestants sont antisémites.

Une réflexion est en cours sur les futurs modes d’action

Les représentants de toutes les structures organisatrices vont se réunir le 30 janvier pour réfléchir sur d’autres modes d’action.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.