2100 manifestants ce vendredi 24 janvier à Annecy contre la réforme des retraites

Annecy vendredi 24 janvier 2020

Avec 2100 manifestants contre la réforme des retraites, la mobilisation est toujours au rendez-vous même si le nombre des participants  n’a pas été à la hauteur des espérances syndicales.

Toutefois, le nombre de manifestants était bien supérieur à celui de la mobilisation du jeudi 16 janvier qui affichait 1300 au compteur.

 

Un mouvement social remarquable

Depuis le 10 décembre, on assiste à un mouvement social remarquable dans la durée et par le nombre de manifestants qui ont arpenté les rues annéciennes en scandant « on lâche rien ! »

3000 le 10 décembre, entre 4000 et 5000 le mardi 17, 3700 le vendredi 10 janvier, 2100 le samedi 11, 1300 le jeudi 16 et 2100 aujourd’hui.

Toutefois, la question qui se pose est que malgré cette mobilisation qui touche l’ensemble du corps social, avec des mouvements de grève permanents sur tout le territoire, le gouvernement reste droit dans ses bottes.

Beaucous de manifestants pensent que la seule action qui serait capable de faire plier le pouvoir serait d’organiser sur un temps court le blocage complet de l’économie. C’est à ce prix que la réforme sera retirée.

Il semblerait qu’un très grand nombre de la population soit prête à « jouer le jeu » qui, pour les citoyens, en vaudrat la chandelle.

Cela sera-t-il possible ?

L’avenir nous le dira.

 

 

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.