1800 personnes à Saint Julien pour manifester contre le gaz de schiste.

Samedi 11 février, les organisateurs de la manifestation ne s’attendaient pas à pareille affluence devant la Sous-Préfecture de Saint Julien.
Dans une ambiance festive, environ 1800 personnes ont convergé vers le bâtiment de la République pour exiger que soient interdits tous forages exploratoires de gaz de schiste dans la Région.

 

Une autre surprise était la présence importante des élus haut-savoyards.

Les élus municipaux, ceints de leur écharpe tricolore, étaient venus en nombre : Michel Thabuis, maire de Laroche sur Foron,

Michel Thabuis, maire de la Roche sur Foron

Une belle brochette d'élu(e)s

Bruno Forel, maire de Fillinges, Cyril Pellevat, maire d’Arthaz, Guillaume Mathelier, maire d’Ambilly, Raymond Courlet, maire de Minzier,  Jean-Michel Thénard, Maire de Saint Julien et ses adjoints, Michel De Smedt et Éric Brachet, Bruno Treppoz et Philippe Coutty, respectivement maire-adjoints de Reigner et de Cruseilles, et tous les autres.

Comme conseillères régionales, Jeannie Tremblay et Claude Comet étaient au premières loges, reprenant avec vigueur les slogans de la foule.

Jacques Cambon, porte parole de la délégation reçue à la Sous-Préfecture, a expliqué que le sous-préfet se déclarait incompétent en Gaz de schiste et invitait les associations à rencontrer le Préfet de Région, Jean-François Carenco.

 

Pour découvrir l’ambiance de la manifestation, plongez-vous dans la vidéo !

 

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/manif.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/02/vlcsnap-2012-02-15-11h18m06s207.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.