Ce 28 juin, 150 manifestants sont rassemblés devant la Préfecture à l’appel des ”Soulèvements de le Terre” pour dénoncer la répression contre les militants et les violences policières
8 militants étaient mis en garde à vue ce 28 juin pour avoir participé aux actions de Sainte Soline.
Mercredi soir, six étaient toujours retenus.

Jean Vuillet Confédération paysanne 74
De nombreuses prises de paroles ont dénoncé avec force cette entreprise d’intimidation d’un gouvernement aux aboies qui criminalise des militants défenseurs de l’environnement, des syndicalistes paysans de la confédération paysanne.
Parmi eux, Nicolas Girod (porte parole de la confédération paysanne lors de la manifestation de Sainte Soline) et de Benoit Jaunet (Porte parole de la Confédération Paysanne des Deux Sèvres). Cliquez 1CI pour lire leur communiqué.
Les manifestants ont appelé à renforcer les luttes locales pour l’environnement, comme le scandale de la pollution de l’eau à Rumilly provoqué pat les dépôts illicites de téflon de l’entreprise Téfal.
Colère contre les violences policières.
L’assassinat à bout portant du jeune Nahel par un policier a provoqué une expression hostile contre les policiers présents devant la Préfecture.
Un groupe de manifestants s’est assis spontanément sur la chaussée bloquant la circulation. Ce « seating » s’est prolongé sur l’avenue de Brogny. Les policiers se sont contentés d’assurer la sécurité des personnes sans intervenir directement pour déloger les manifestants.
En fin de manifestation, des citoyens ont été contrôlés.
Nous publierons dans la foulée une vidéo de cette manifestation