14 juillet solidaire à Annemasse

Rassemblement devant la mairie d’Annemasse le 14 juillet à 11h organisé par la CGT 74, la FSU 74, la Confédération Paysanne, Attac 74, PCF, France Insoumise, EELV, Nouvelle Donne, GJ d’Annemasse en soutien et en solidarité aux travailleurs qui ont permis que la France traverse la Crise et le confinement avec un moindre mal.

A l‘initiative de l’Union locale de la CGT d’Annemasse, la CGT 74 avait lancé un appel à un rassemblement dès 11 heures à Annemasse.

Au total, vers midi, une centaine de personnes participait à ce rassemblement. L’ambiance était au rendez-vous avec les chants repris par les personnes présentes : Le temps des cerises, La carmagnole, Le chiffon rouge, Bella ciao, Le chant des partisans, A ça ira, On est motivé …

Il y a eu différentes prises de parole, par la CGT, un historien qui a retracé l’histoire de la Révolution et de la Fê

SAMSUNG CAMERA PICTURES

te nationale, puis une saynète humoristique présentée par ATTAC Genevois mettant en scène un officiel, une soignante, une caissière, un policier et le patron d’Amazon, chacun en tenue ‘professionnelle’. Chacun a également reçu une médaille en chocolat, refusée par la soignante, et une sucette.

Tous ont souhaité dire merci et démontrer leur soutien à ceux qu’ils appellent les travailleurs du Covid, les premiers de corvée, qui ont permis de traverser la crise sanitaire et le confinement grâce à leur dévouement.

Remerciement oui, mais aussi mise en lumière des manquements et hypocrisie des autorités, ce qui ne présage rien de bon pour les prochains mois avec la crise économique et sociale à venir.

Auteur: Jacques CAMBON

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.