Rassemblés devant le café « Les Steppes » au Teppes à Annecy, le joyeux groupe a accueilli les cyclistes du Tour Alternatiba venus tous mouillés de chaud de Genève.
Les participants du tour alternatiba ont expliqué que leur tour de France cycliste avait comme objectif de relier les lieux d’expériences alternatives de construction d’une nouvelle société dans notre pays.
Le responsable du bar « Les steppes » a présenté un lieu ouvert aux échanges culturels et citoyens, lieu qui va se constituer en coopérative.
L’ecrevis, par la voix de Pierre Monnier, a contribué activement à cette présence du touralternatiba à Annecy.
Les contacts se sont vite établis entre les citoyens écologistes d’Alternbatiba, et ceux d’Annecy avant de prendre le départ pour former un groupe visible dans les rues d’Annecy.
Montrer qu’il est urgent de privilégier les transports doux plutôt que la voiture polluante qui participe à la destruction de notre planète.
Après avoir parcouru les rues annéciennes, en toute quiétude où les automobilistes ont fait preuve de patience et de faireplay. N’oublions pas que dans chaque automobiliste, un cycliste sommeille qui se réveille souvent.
Empruntant le boulevard de Brogny, le joyeux peloton a rejoint le centre de congrès de l’impérial après avoir longé le lac avenue d’Albigny, en clin d’œil touristique, pour terminer sa course à l’oasis de verdure du maraîcher « Ceux qui sèment » :