ANNECY 18 NOVEMBRE 2023
Ils étaient 1000 (1) à défiler dans les rues d’Annecy pour le peuple Palestinien contre le massacre de Gaza.
La mobilisation ne faiblit pas depuis un mois.
Elle ne faiblit d’autant moins que la situation sur Gaza est de plus en plus dramatique pour les enfants et les civils. Il aura fallu une telle atrocité pour que les médias en parlent.
On peut voir les malades mourir dans leur hôpital faute se soins.
Les couveuses n’ayant plus d’électricité, les bébés ne survivent pas
Lors de la manifestation, les intervenants ont exigé l’arrêt du massacre des civils palestiniens, le cessez le feu immédiat sur Gaza.
Ils ont également souligné que le drame ne touche pas que Gaza, mais la Cisjordanie avec les attaques des colons contre les maisons des palestiniens, les battant à mort, arrachant leurs oliviers, constituant un processus de nettoyage ethnique.
La dénonciation du gouvernement d’extrême droite de Netanyahu a été maintes fois évoqués avec l’instauration d’un régime d’apartheid en Palestine.
Les organisateurs appellent au boycott des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés en participant à la campagne BDS.
(1) Comme de coutume la bataille des chiffres ne faiblit pas entre ceux de la police, des médias dominants et les nôtres. Nous maintenons nos chiffres car nous comptons d’une façon systématique plusieurs fois. Nous sommes les seuls à le faire contrairement aux autres médias qui se contentent d’indiquer un chiffre moyen entre celui de la police et celui des organisateurs, qui peuvent être excessifs.
Le plus surprenant est que des manifestants estiment « à la louche » 500 manifestants. Certains sont arrivés au même chiffre que nous. Pour la police, n’en parlons pas.
19 novembre 2023
Merci à librinfo de continuer à suivre ces manifestations et de faire ce comptage. Le seul chiffre fiable pour les manifs Annéciennes.