Violente agression contre un Rom à Annecy

DSC00696

Vendredi après midi, 6 septembre 2013, un Rom de nationalité serbe a été violemment pris à partie par plusieurs individus dans la vielle ville.

D’après son témoignage, cela se serait produit près du café « La buvette du marché » à l’angle de la rue de la République et de la rue Sainte Claire.

Il met en cause directement le personnel de ce café qui lui aurait demandé de partir, le traitant de « gitan ».

Contacté sur place, le propriétaire nie catégoriquement son implication dans cette agression. Il reconnaît néanmoins l’existence d’une altercation : « La personne était très excitée. Nous lui avons demandé de partir. Après il a été pris à partie plus loin par des individus que je ne connais pas »

Entraîné dans une allée à l’abri des regards indiscrets pour être tabassé, l’homme a réussi à s’enfuir. Poursuivi par ses agresseurs, il a pu trouver refuge dans le hall de la mairie d’Annecy. Il a été emmené à l’hôpital par les pompiers après avoir reçu les premiers soins sur place.

Plainte a été déposée au commissariat de police d’Annecy.

Nous avons enregistré son témoignage, mais par sécurité pour lui et sa famille, il a demandé de ne pas voir son visage. Nous avons constaté une blessure au dessus de l’arcade sourcilière gauche qui a nécessité plusieurs points de suture. La victime se plaint également de coups portés sur différentes parties du corps.

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Agression_Roms.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/09/Rom-agressé.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.