Une soirée culturelle palestinienne en sursis à Sillingy

L’association ITHAR a signé une convention avec Yvan Sonnerat, maire de Silligy pour organiser le 2 mars, dans la salle communale, une soirée culturelle en présence de plusieurs intervenant-e-s spécialistes de la Palestine.

Alors que toute la logistique avait été mise en place par l’association, à quelques jours de l’évènement le maire s’oppose, par voix orale,  à l’utilisation de sa salle sous prétexte que c’est une opération « politique ». D’après le maire, un des intervenants aurait manifesté un soutien au Hamas.  Or, la convention écrite ne peut pas être remise en question sans confirmation écrite.

Une rencontre entre les représentants de l’association, en présence de leur avocate, et le maire, est prévue ce soir lundi 26 février avant la tenue du conseil municipal pour trouver un terrain d’entente. Alors que les billets d’avion ont été pris, l’association ne peut pas se permettre de subir une énorme perte d’argent.

Une manifestation de soutien est prévue à 19H00 devant la mairie de Sillingy.

La question est de savoir si la Préfecture est intervenue auprès du maire.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.