Une nouvelle famille Rom, avec trois enfants scolarisés à l’école Carnot, doit être expulsée sur Annecy

En premier plan, un voiture prêtée pour ranger leurs affaires. Derrière, on devine la caravane.


Nous venons d’apprendre, de source sûre, qu’une nouvelle famille Rom, logée dans une caravane de fortune, disposant d’une voiture prêtée pour ranger leurs affaires, est « invitée » par la ville d’Annecy à quitter les lieux. Ses trois enfants sont scolarisés à l’école Carnot. L’aîné est en C.P.
En fait, la municipalité d’Annecy agirait pour le compte de l’agglomération, puisque le terrain appartient à la C2a.
Nous avons rencontré cette famille qui ne semble pas être au courant. La maman nous a dit avoir vu, il y a quelques jours, des policiers prendre des photos, et repartir sans leur parler.
Nous avons joint Michel Bois de la Pastorale des migrants, qui n’était pas informé de cette prochaine expulsion. En revanche, il nous a dit que Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy et Président de la C2a, avait en vue un terrain sur Vovray pour mettre une caravane : Michel Bois nous précise qu’une personne en offre une toute équipée à la famille.
Nous avons également joint un élu de l’agglomération annécienne. Celui-ci nous a confirmé que si cette famille refusait de partir, plainte sera déposée au tribunal pour obtenir leur évacuation par la force publique.
D’autres familles en caravane vivent à proximité que les Roms ne semblent pas connaître. Pour l’instant, on ne sait pas si ces autres personnes sont concernées par une expulsion éventuelle.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.