Une inspectrice du travail mise sur le gril par l’entrepriseTéfal
Une sale affaire.
Cela fait des mois qu’une jeune inspectrice du travail basée à Annecy subit une forte pression menée par l’entreprise Téfal.
Son crime ?
Vouloir assumer sa mission de contrôle sur la bonne application du code du travail dans cette entreprise dont la gestion du personnel se conjuguerait avec le verbe « harceler ».
D’après l’article paru dans Médiapart*, la direction a obtenu, par l’intermédiaire du Medef, l’appui du directeur départemental du travail – directement sous l’autorité du Préfet – pour « sermonner » l’inspectrice et lui demander d’arrêter d’importuner cette entreprise.
Lors de la manifestation du lundi 3 février devant le Medef, une petite centaine de syndicalistes sont venu contester le projet de loi SAPIN qui supprimerait l’indépendance des Inspecteurs du travail, et exprimer leur solidarité à l’égard de cette inspectrice :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Affaire_inspectrice.m4v’ width=576 height=324]
*Voir l’excellent article de Rachida EL AZZOUZI sur Médiapart : http://www.mediapart.fr/journal/france/030214/laffaire-tefal-agite-les-inspecteurs-du-travail?page_article=2