Une famille Roms de Serbie persécutée par la mafia serbe, en attente de régularisation, se dit harcelée par la police municipale d’Annecy et la police nationale.

La famille Roms de Serbie a demandé d'être photographié de dos

La famille Roms de Serbie a demandé d’être photographiée de dos

Bruno, sa femme, et ses cinq enfants n’en peuvent plus. Arrivés en France début juillet pour échapper à la Mafia serbe , ils doivent attendre la décision de l’OFPRA pour être accueillis en France, mais ne peuvent bénéficier du statut de demandeurs d’asile pour des raisons administratives obscures.

En attendant, ils dorment dans un square sous une tente prêtée par des bénévoles, et sont régulièrement interpellés par les deux polices, municipale et nationale.

Domiciliés à la Croix rouge, cette association leur aurait refusé couvertures et nourriture.

Sans ressources, les enfants mangent grâce à l’aide du collectif de soutien aux familles Roms. La maman a fait la manche pour acheter à manger. La police municipale d’Annecy l’a verbalisée en lui retirant une partie de l’argent de sa recette.

Bruno se plaint de propos racistes.

Il en appelle à « Bruxelles » et souhaite porter ses doléances au niveau des instance européennes.

Il a accepté de témoigner sans être filmé :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Famille_Roms_Serbe.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/08/DSC035191.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.