Une assistance sociale ne supporte pas qu’une maman et sa fille de 2 ans dorment dans la rue
Ce n’est pas courant qu’une assistante sociale alerte les militants du collectif « un toit pour tous » pour qu’ils trouvent une solution d’hébergement pour une famille débouté d’asile.
Il s’agit d’une maman et de sa fille de 2 ans : « Elle a été hébergée par la Fédération des œuvres laïques mais a du quitter le dispositif début mai à réception du refus d’asile. Un recours est en cours. » précise cette travailleuse sociale.
Hébergée par sa sœur pendant un temps, cette maman appelle en vain chaque jour le 115 avec le soutien du service social de secteur, la PMI, et le Secours Catholique : « Nous avons ensemble interpellé le 115 et le Conseil Départemental. La Préfecture et la DDCS ont également été informées de la situation. Aucune solution d’hébergement n’a pas être trouvée. Il est difficilement envisageable d’un point de vue social et médical que la petite fille âgée de 2 ans puisse rester dehors.
La petite fille a été hospitalisée deux jours, mais a quitté l’hôpital hier.
Elles ont dormi dehors cette nuit. » *
* Si vous avez une solution de dépannage, nous pouvons vous mettre en relation avec cette assistante sociale et la maman