Une centaine d’amoureux de la musique des mots, de la douceur du langage sont venus à l’invitation de l’association de littérature et de poésie de Savoie (Alps) se nourrir des poèmes lus par des membres de l’association, mais surtout par des jeunes poètes lauréats du concours du printemps des poètes sur le thème de la poésie volcanique.
Les spectateurs ont assisté à un récital de poèmes dont la plupart ont été lus par de jeunes poètes auxquels l’association porte un intérêt particulier .
En créant les brigades poétiques, des poètes de l’association entrent par surprise dans les classes en récitant leurs textes pour que leurs mots sèment des graines de poésies dans les cœurs des jeunes.
Plusieurs jeunes ont récité leurs poèmes. Des musiciens leur ont donnée la réplique avec leur violoncelle, guitare et piano devant un public attendri par autant douceurs dans le monde de brute qui nous cerne de toute part :
Dominique Vincent et Jean Boutry nous donnent les clefs de leur association Alps :