Un prisonnier israélien. La communauté internationale en émoi. Un texte de J.C.Lefort.

Nous parlions, dans notre article précédent, des centaines de morts et des milliers de blessés, civils, femmes et enfants et des ravages opérés par l’armée israélienne à Gaza. Cela n’a pas ébranlé la complaisance des gouvernements européens à l’égard d’Israël, cela n’a pas eu d’effet sur l’aide apportée par les USA à l’Etat d’Israël en matière d’armements.

Mais aujourd’hui il se passe une chose scandaleuse : un prisonnier israélien capturé sur les lieux de ses crimes.

Je vous laisse lire la réaction de J.C.Lefort, ancien président de L’Association France Palestine Solidarité resté en contact direct avec Gaza.

« Un lieutenant israélien capturé : honte et indécence absolues !

Voilà que toutes affaires cessantes Monsieur le président Obama et le bien triste secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, exigent avec force la libération du lieutenant israélien capturé hier dans la bande de Gaza !

Bah voyons… Il faisait du tourisme sans doute dans ce pays dévasté par son armée. Il s’attendait à être accueilli avec des fleurs aussi, peut être, ce criminel de guerre ?

Il a été pris en action après le début de la trêve – bien noter : après le début de la trêve – ce qui veut dire aussi que Tsahal ne la respectait donc pas.

Même pas pareil que pour le cas G. Shalit pris alors qu’il était en bordure de la bande de Gaza sur son char et en uniforme.

Il est britannique ce lieutenant. Il parait même qu’il est de la famille du ministre de la défense israélien.

C’est un membre gradé de Tsahal qui bombarde, tue les civils, les enfants, etc.

Pas un mot de ces hauts personnages pour ces derniers, les victimes et le peuple gazaouis.

Les 1.560 morts, les milliers de blessés, les 200.000 déplacés, etc. Rien ! Pas un mot. Les 6.000 prisonniers palestiniens ? Rien ! Les 30% des députés palestiniens en prison ? Rien ! Et pas une action surtout ! Et on nous parle que d’un seul qui n’est rien d’autre qu’un prisonnier de guerre.

Franchement, c’est indécent et c’est révoltant. Ça suffit ! Si pas de Tsahal à Gaza, pas de morts. Et donc pas de prisonniers.

Tsahal dégage de Gaza ! Et vite ! Armée immorale, sans foi ni loi.

Dégage ! Go home ! »

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.