Un centre de Congrès « impérial », une mosquée aux parkings dévoilés, des familles Roms expulsées, des mètres carrés en or, Jean-Luc Rigaut est un maire d’Annecy heureux.
Serein comme un sage tibétain, Jean-Luc Rigaut se met en lévitation du haut de sa tribune dominant son conseil municipal.
La Mosquée ?
Où est le problème ? C’est le même permis qui a été refusé trois fois. La solution ? élémentaire mon cher Watson ! Comme le diocèse vend (à fort prix) l’ancien bâtiment de l’école Saint Joseph, il pourra vendre à petit prix à l’association musulmane une partie du terrain de sport qu’il détient avec la Mairie pour réaliser le parking, source de la discorde. Bien sûr, Jean-Luc Rigaut fera de même sachant que le projet sera revu à la baisse pour respecter le nombre de parking disponible. Aujourd’hui, la dimension d’un lieu de culte ne se mesure pas au nombre de ses fidèles, mais au nombre de parking que le « dieu » automobile impose.
Les familles Roms seront expulsées !
Où est le problème ? C’est une occupation illégale. La présidente du tribunal d’Annecy vient de rendre sa décision d’autorisation d’évacuation du camp des « abattoirs ». La balle est dans le camp du Préfet. Ce n’est plus le problème du Maire.
Voir article sur librinfo74.fr
Annecy favorise les logements à 4500 € le m2
Denis Duperthuy et son groupe sont montés au créneau pour dénoncer le renoncement de la municipalité à la règle de mixité des trois tiers en matière d’urbanisme : 1/3 logements sociaux, 1/3 accession à la propriété, 1/3 mâché libre :
[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/11/Duperthuy_4500_m2.m4v » width= »576″ height= »324″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/11/Duperthuy-conseil-du-3-11.tiff »]
Haras-Kiri et Haras qui pleure
Dans le budget d’orientation 2015, les capacités d’investissements fondent comme neige au soleil, ce qui ralentira l’aménagement des Haras. Si la population pourra se promener dans un jardin public et profiter d’une « salle des fêtes », les associations pourront attendre encore longtemps leur maison.
Si Dominique Puthod affirme son opposition à la création d’une maison des associations, le maire semble moins catégorique : serait-ce un signe d’assouplissement … ?
[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/11/Puthod_maison_assos.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/11/Puthod.tiff »]