Toutes les organisations syndicales interprofessionnelles contre le recul de l’âge de départ à la retraite

Auteur: Sylvie Touleron

Partager cet article :

2 commentaires

  1. C’est bizarre, on a l’impression que « les syndicats » espèrent ou croient encore que leurs interlocuteurs (la macronie) pourraient améliorer ce système de retraite : « on ne connaît pas leurs intentions ».

    Alors que l’on sait (et Macron le sait parfaitement, on a une vidéo d’un discours à ce sujet où il y dénonce l’hypocrisie du système et son évolution)
    QUE JAMAIS les oligarques ne lâcheront rien.
    SAUF
    SAUF s’ils se retrouvaient devant un MUR d’hostilité (comme en 1936, la terreur des piques les a fait tout lâcher en 15 jours)

    Mais ce MUR, ils ont les moyens de le détruire :

    https://qg.media/2022/06/19/maintien-de-lordre-les-nouveaux-blindes-de-la-gendarmerie-arrivent-par-luc-auffret/

    Manifester pour gagner va devenir se suicider, se faire martyr, on l’a vu avec les GJ
    et les suites judiciaires (exemple typique de totalitarisme, confusion des pouvoirs).
    Le fascisme EST EN PLACE, les oligarques pour qui nous votons exterminent les gueux
    et l’histoire nous le raconte … sur deux siècles ..

    *** ***

    Aujourd’hui, nos dirigeants ACCEPTENT les actes de guerre
    des États-Unis (des oligarques mafieux états-uniens) à l’encontre de NOS PAYS !!!

    NOS DIRIGEANTS PARTICIPENT à la guerre ds États-Unis contre l’Europe en nous privant des BESOINS DE BASE !!
    NOS DIRIGEANTS PARTICIPENT à la guerre ds États-Unis contre l’Europe en Détruisant l’économie..

    Et on discute des retraites ????

    Répondre
    • Excellent commentaire comme souvent !!! J’ajouterai que cette marche du 16 octobre est en soi UN NON EVENEMENT !!! Cela fait bientôt 25 ans que nous marchons , que nous manifestons pour les mêmes raisons que ce soit par le biais des syndicats et ou associations comme Attac crée en 1998 … Sur le sujet de la guerre en Ukraine JL Melenchon opère une bascule de 180° appelant comme B Lachaud à livrer des armes létales et à renforcer les sanctions alors que sa position équilibrée depuis 2015 était celle du non alignement et de la Paix avec le retour aux négociations , à la diplomatie ….faisant de nous des co-belligérants. Ce calcul opportuniste qui va dans le sens du vent (eu égard à la propagande anti-russe sur toutes les ondes radios et TV et journaux ) mais pas celui de l’Histoire va précipiter notre perte et décrédibiliser un peu plus la position de LFI . Le déclin de l’occident qui ne représente aujourd’hui que 12,5% de la population mondiale et moins de 45% du PIB mondial est en marche ! Il est inéluctable et annonce ce qu’énonce Maffessoli dans son libre l’Ere des soulèvements le passage à une société post capitaliste où les élus d’aujourd’hui ne représentent plus qu’eux-mêmes, au service d’une oligarchie politique et financière déconnectée des attentes du Peuple .Plus de 100 pays membres de l’ONU ont refusé ses sanctions … et refusent le diktat imposé par l’Otan piloté par les Etats Unis , défavorables quant à eux à un monde multipolaire et multilatéral que revendiquent l’OCS, les Brics rejoints par des pays d’Amérique Latine et d’Afrique …

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.