ST DUPONT : changement de stratégie syndicale pour maintenir la pression sur la direction de l’entreprise.

Réunis ce lundi matin à l’appel de la CFDT et de la CGT pour décider de la suite de l’action à mener, les salariés ont souhaité transformer, pour des raisons financières, la grève illimitée en une action plus supportable.

Les organisations syndicales proposent un grève des heures au delà des 35 heures, et demandent à chacun de s’engager, par écrit, sur ce mot d’ordre, afin de constater le niveau de mobilisation.
Pour autant, leurs revendications restent inchangées : mise à jour et application de la grille des salaires. maintien des congés d’adaptation à la retraite, 3% d’augmentation générale du niveau 1 au niveau 5, des embauches en contrat à durée indéterminée. (voir article librinfo : http://www.librinfo74.fr/2011/07/greve-illimitee-chez-st-dupont-la-tension-sociale-monte-dun-cran-a-faverges/).

Ainsi, les salariés grévistes s’arc-boutent sur leurs acquis « face à une direction qui augmente largement les siens ».

Outre la volonté du siège parisien d’aligner la grille de salaire de l’entreprise sur celle de la métallurgie, Catherine Bondi, Déléguée CFDT, s’insurge contre la détermination de la Direction de supprimer les congés d’adaptation à la retraite, fruits d’âpres négociations lors de luttes antérieures. Ces congés vont de 2 semaines à 58 ans à 7 semaines à partir de 63 ans.

Un appel est lancé pour un rassemblement le jeudi 23 juillet avec une heure de grève de 8H30 à 9H30, pour faire pression sur la direction avant la tenue du comité d’établissement.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.