Si votre banque est en difficulté, elle pourra désormais se renflouer en puisant dans votre compte.

Merkel wants Schäuble to head Eurogroup - report

Photo: Wolfgang Schaübe, ministre des finances allemand.

La mesure est désormais applicables en France depuis le 20 août. Il s’agit de la « Directive Européenne sur le Redressement des Banques et la Résolution de leurs Défaillances » (BRRD, pour l’anglais Bank Recovery and Résolution Directive.)

Elle est passée en douce par ordonnance.

Le lobby bancaire ainsi que le pouvoir socialiste tenaient à la plus grande discrétion.

La nouveauté de cette directive « BRRD » réside dans le fait que, en cas de faillite de la banque, les clients seront ponctionnés jusqu’à remise à niveau.

Le système de spoliation des citoyens pour sauver les banques a déjà été expérimenté à Chypre en 2013, lorsque les titulaires de comptes de la plus grande banque de Chypre, la Bank of Cyprus, ont perdu autour de 60 % de leur épargne au-dessus de 100 000 e.

Il faut préciser que depuis le 12 septembre dernier, lors de la réunion de l’Eurogroupe, la mesure de protection des comptes en dessous de 100 000 e a été supprimée.

Chacun doit désormais savoir que, si sa banque fait faillite, elle aura légalement le droit de se renflouer en puisant dans ses comptes, que ce soit en France ou, très bientôt dans la totalité des pays européens.

 

Source: Médias-Presse-Info.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.