SÉNATORIALES : Les Verts vent debout contre le gouvernement

De gauche à droite,
Marion Gerlaud, tête de liste en Savoie, Annie Collinet Haute-Savoie, Jacques Venjean, tête de liste Haute-Savoie, Catherine Walthert Selosse Haute-Savoie.
C’est parce qu’ils se considèrent trahis par le gouvernement socialiste, qu’ils défendent un projet autonome : « Transition énergétique, santé et soutien aux territoires des Pays de Savoie ».
La politique du gouvernement Hollande-Valls est dans leur ligne de mire. Ils dénoncent sa politique d’autorité, qui ne s’attaque pas résolument à la finances et qui ne prend pas en compte les véritables objectifs de la transition énergétique.
Le Sénat, une chambre à transformer de fond en comble
On ne peut pas dire que le Sénat soit une chambre très appréciée par les Verts puisque, favorables à une 6ème République, ils envisagent de réformer de fond en comble cette vénérable institution républicaine, chasse gardée des élus. Cependant, en attendant, attachés au non-cumul des mandats, ils souhaitent que le nombre de femmes, principalement écologistes, viennent équilibrer une assemblée plutôt machiste.
Mais – comme ils le reconnaissent – si leurs chances d’obtenir un ou une élue au Sénat est minime en Pays de Savoie, les sénatoriales restent un porte-voix pour se faire entendre :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Senatoriales_Verts_3.m4v’ width=576 height=324]