Samedi 12 novembre, à Annecy la « conf » met la pression sur l’UMP et le PS !
Pour protester contre la décision conjointe de l’État UMP et des élus du PS local de construire un gigantesque aéroport près de Nantes, consommateur de 2000 ha de « terres agricoles bocagères d’une biodiversité exceptionnelle », la confédération paysanne, appelle à manifester, par solidarité, avec vélos et tracteurs, devant les sièges départementaux de l’UMP et du PS à Annecy.
L’action« Tracto-Vélo »se déroulera en début d’après-midi successivement devant les locaux de l’UMP, 59 avenue de Genève, et du PS, 8 rue Louis Armand.
Pourquoi une manifestation à Annecy à 700 km de l’aéroport ?
C’est pour soutenir la Coordination des associations et mouvements opposés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, représentant plusieurs dizaines de milliers de personnes, qui organise, du dimanche 6 au samedi 12 novembre, un déplacement de 400 kms en tracteurs et vélos jusqu’à Paris.
L’objectif de cette manifestation est, selon ses organisateurs : « d’interpeller les décideurs nationaux, peser sur les négociations entre partis qui ne manqueront pas d’avoir lieu pour les Présidentielles 2012, et dénoncer encore une fois l’aberration de ce projet dans les conjonctures financière, économique, sociale et environnementale actuelles. »
Pour connaître la position de la confédération paysanne : http://haute-savoie.confederationpaysanne.fr