Report du jugement pour la demande d’expulsion des famille Roms de l’école Saint Joseph.
Matéi, Nicolae, Streja, Victor, Danciu, Elena … avaient répondu à la convocation du juge pour une assignation en référé ce lundi 5 janvier.
Depuis plusieurs mois, ils occupaient les locaux de l’école Saint Joseph située 24 rue des Alpins, derrière l’église des Fins.
L’association « La bourse des pauvres écoliers du diocèse d’Annecy » avait demandé au juge des référés d’ordonner l’expulsion des personnes.
Une association créée sous le régime Sarde
Cette association a été créée par lettres patentes du roi de Sardaigne le 26 janvier 1779 enregistrées au Sénat de Savoie le 8 février 1779. Elle est représentée par Thierry Chassaing, économe diocésain.
L’avocate Michèle Blanc, a obtenu le renvoi de l’affaire au 23 février. Un doute existe sur la capacité de Thierry Chassaing à représenter officiellement l’association devant la justice, alors que seul le président de l’association en a la pouvoir.
Des familles qui souhaitent leur intégration en France.
Ces familles savent qu’elles occupent illégalement des locaux privés, mais considèrent avoir le besoin impérieux de trouver un abri pour se loger et permettre à leurs enfants de se rendre à l’école dans de bonnes conditions avec une forte envie d’intégration :
[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/01/Roms_ecole_St_Joseph_1.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/01/photo-une.jpg »]