Rencontre exceptionnelle avec Salah Hamouri à Annemasse

Salah Hamouri, militant de la cause palestinienne, libéré le 18 décembre 2011 après avoir passé plus de 6 ans dans les prisons israéliennes
C’est à 20H00, ce lundi 30 avril à la salle Martin Luther King à Annemasse que vous pourrez rencontrer Salah Hamouri. Ce jeune franco-palestinien est resté plus de 6 ans dans les geôles israéliennes d’occupation. Il avait été jugé et condamné sans aucune preuve par un tribunal militaire israélien.
En compagnie de Jean-Claude Lefort, Président de l’AFPS et coordinateur du comité national de soutien à Salah Hamouri, ce jeune militant de la cause palestinienne témoignera des conditions de son emprisonnement et aussi des conditions des prisonniers palestiniens dont une très grande majorité est incarcérée pour des raisons politiques.
La situation de Salah Hamouri est à mettre en parallèle avec celle de Gilad Shalit, prisonnier du Hamas. Ce soldat franco-israélien a bénéficié d’une énorme couverture médiatique et un soutien inconditionnel du gouvernement français, ce qui ne fut pas le cas de Salah Hamouri, puisque Nicolas Sarkozy a toujours refusé de recevoir sa famille.
Cette rencontre est organisée par l’AFPS de Haute Savoie et l’association « Jeune palestinien en chemin » basée à Annemasse.