Rencontre avec le Collectif Solidarité Palestine d’Annecy samedi 27 juin
Le Collectif rencontre le public
à partir de 15H00 Puits Saint-Jean – rue Carnot à Annecy
Ce sera l’occasion de s’informer sur la campagne internationale de boycott BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) contre la politique israélienne de colonisation en Palestine, et en particulier sur la question du partenariat d’Orange avec l’opérateur israélien Partner.
Cet accord fait l’objet du rapport « Les liaisons dangereuses d’Orange dans le Territoire palestinien occupé » cosigné en mai 2015 par les O.N.G. et syndicats Al Haq, Association France Palestine Solidarité, CCFD-Terre Solidaire, Confédération Générale du Travail, Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme, Ligue des droits de l’Homme et Union Syndicale Solidaires.
Les organisations démontrent que par sa relation d’affaires, Orange participe indirectement au maintien et au renforcement des colonies israéliennes dans le Territoire palestinien occupé, considérées comme illégales par la communauté internationale. Elles appellent l’opérateur français à mettre fin à cette activité l’impliquant dans des violations du droit international et des droits de l’homme.