L’AFPS 74 appelle à un rassemblement
le mardi 19 août à 18h30
Pont Albert Lebrun (face Bonlieu) à Annecy
Appel du Collectif national pour le 19 août
Dans la nuit de dimanche, une frappe israélienne a délibérément visé la tente où s’abritait le journaliste d’Al Jazeera Anas al-Sharif et toute son équipe. Il a été assassiné aux côtés de six autres journalistes, portant à au moins 186 le nombre de journalistes assassinés depuis octobre 2023 à Gaza. Sachant qu’il était sur la liste des assassinats programmés, sur la base d’accusations sans preuves, il a pourtant choisi de rester et de « continuer à dénoncer les crimes de l’armée israélienne contre [son] peuple et à montrer au monde […] la vérité ».
Dénonçons la complicité du gouvernement français et de l’Union européenne, qui refusent d’imposer un cessez-le-feu et de mettre en place des sanctions, laissant ainsi Israël continuer de violer jour après jour le droit international, en toute impunité !
Dénonçons le gel de l’accueil des civiles de Gaza par le Quai d’Orsay, qui est une punition collective décrétée suite aux propos d’une seule étudiante à qui l’on a, en plus, retiré le statut de réfugiée !
Les mots ne suffisent plus, le gouvernement français, doit prendre des sanctions politiques, diplomatiques et économiques contre Israël maintenant et cesser de s’en prendre à celles et ceux qui dénoncent le génocide en cours et les crimes d’Israël !