Près de 2000 manifestants ont défilé ce 10 septembre à Annecy

L’inter-syndicale CGT, FSU, Solidaires, CNT avec la soutien de FO, a donné rendez-vous à 14H devant la mairie d’Annecy. On s’attendait  à une large participation pour ce 10 septembre. Celle-ci a dépassé les prévisions avec près de 2000 manifestants.


Réunis devant la mairie, les syndicats n’ont pu vraiment se faire entendre tant le désir de manifester leur colère était grande.
Cette manifestation ne ressemblait pas aux traditionnels défilés, bien encadrés par les syndicats se déroulant dans le calme avec des mots d’ordre. On remarquait la présence de nombreux jeunes, bien décidés à créer un mouvement dynamique et festif.

De nombreuses pancartes pointaient au dessus des têtes comme autant de flèches lancées contre le gouvernement de Macron, mais aussi contre les attaques à la Démocratie dont le peuple ne reçoit que des miettes.

Les manifestants se sont dirigés vers le rond point des marquisats. Un clin d’œil au premier rassemblement des gilets jaunes.

 

L’impressionnant défilé, comme un large fleuve humain, a pris la direction du centre ville pour atteindre le rond point du lycée Berthollet.

Le millier de manifestants s’est réuni  autour d’un orchestre pour chanter et battre la mesure. Une séquence plutôt bien appréciée par la majorité de jeunes présents.

 

Sans incident, le cortège s’est dirigé vers le centre courrier afin de marque leur désapprobation de l’emprise commerciale et mercantile d’une société capitaliste plutôt encline à amasser des dividendes que d’investir dans les services publics, l’hôpital, le pouvoir d’achat des plus pauvres et précaires.

Des jeunes, Interrogés par librinfo, faisant l’écho de la majorité de leurs camarades, espèrent la continuité du mouvement et son amplification.

Une assemblée générale s’est tenue dans la foulée eted’autres vont suivre relayées par le groupe ”Indignons nous” sur le réseau de « TELEGRAM ».

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.