Pour les ONG, les médias ont une mission d’éducation populaire
Deux regards en miroir sur les médias entre Sud et Nord avec Stéphanie Rivoal, d’Action contre la Faim et Lobna Saidi, jeune tunisienne conseillère d’associations. Toutes les deux ont participé aux États Généraux de l’Action humanitaire internationale à Annemasse (voir article dans librinfo74.fr)
Leurs perceptions des médias est révélatrice des situations contrastées entre nos pays du Nord – continent où l’histoire des médias se conjugue avec celle de la Démocratie vieillissante – et celle de la jeune Tunisie qui s’est débarrassée de dictatures successives grâce à un mouvement révolutionnaire d’émancipation citoyenne.
Du côté des pays du Nord, des médias institutionnalisés en recherche d’une nouvelle jeunesse, de l’autre côté de la méditerranée, de jeunes médias en recherche de professionnalisme.
[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/12/Etats_Generaux-humanitaire-Annemasse_medias_2.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/12/image-États-Généraux-Médias.jpg »]