Pour dénoncer l’élevage intensif des cochons en cage, L2014 appelle à manifester ce samedi 17 janvier à Annecy devant l’hôtel Adagio du groupe Pierre et Vacances

Les défenseurs des animaux manifesteront devant l’hôtel Adagio place Marie Curie ce samedi 17 janvier de 14h30 à 16h30. L214 demande au groupe Pierre et Vacances Center Parcs de s’engager contre l’élevage des cochons en cage

Les militants de « L214 » demandent à l’enseigne et à son groupe, Pierre et Vacances Center Parcs, de tourner le dos à l’élevage en cage des truies reproductrices, ainsi qu’à d’autres pratiques d’élevage intensif particulièrement cruelles pour les cochons. 

Les activistes déploieront une banderole proclamant « Chez Aparthotel Adagio, ce n’est pas les vacances pour tout le monde », illustrée d’une photo de truie enfermée en cage. Les militants veulent dénoncer une pratique d’élevage peu connue, et pourtant largement répandue : l’élevage des truies reproductrices en cage. 

En effet, dans les élevages de cochons standards où s’approvisionne l’enseigne, les truies reproductrices passent près de la moitié de leur vie enfermées dans des cages de gestation ou de maternité. Ces dispositifs ne leur laissent que l’espace de se lever et de s’asseoir ; elles ne peuvent même pas se retourner sur elles-mêmes. Leurs porcelets les tètent à travers les barreaux. 

Les défenseurs des animaux proposeront aux clients d’Aparthotel Adagio de signer une pétition qui demande au groupe Pierre et Vacances Center Parcs de tourner le dos à cette pratique controversée, ainsi qu’à d’autres méthodes d’élevage particulièrement cruelles, comme les mutilations des porcelets. Cette pétition a déjà récolté plus de 20 000 signatures. 

→ Pétition interpellant Pierre et Vacances Center Parcs

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.