Patrick Lemettre, médecin, en croisade contre les perturbateurs endocriniens

Patrick Lemettre, médecin généraliste, a exercé à Épagny.

Aujourd’hui à la retraite, vice président du « réseau environnement santé », il consacre son énergie pour alerter sur les conséquences désastreuses pour la santé publique que représentent les perturbateurs endocriniens.

Patrick Lemettre interviendra jeudi 17 avril au Météore à Meythet à partir de 14 h à la conférence organisée par la Mutuelle de france Unie sur le thème : « Perturbateurs endocriniens, ne fermons pas les yeux, agissons ».

Nous l’avons rencontré pour qu’il nous explique la réalité des perturbateurs endocriniens, leurs conséquences sur la santé, comment les prévenir, et comment la sécurité sociale doit prendre en charge les dépenses de santé publique :

Quelles sont les ampleurs du phénomène dans le monde

 

Quelles sont les conséquences sur la santé et quelles populations sont-elles particulièrement vulnérables ?

 

Quelles sont les actions de sensibilisation et de prévention en direction de la population ?

 

Existe-t-il une association qui agit sur notre territoire  ?

 

La sécurité sociale a-t-elle prévu de prendre en charge les conséquences sanitaires des perturbateurs endocriniens sur la santé ?

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.