Participer au Grand Match solidaire le 8 juillet à Gruffy !

Alors que le parcours de la flamme olympique vient d’être dévoilé, son écran de fumée ne masque pas la politique sécuritaire qui se met en place.
 Pour dénoncer ces aberrations,
les abus du sport business est organisé la deuxième édition du Grand Match le 8 juillet à Gruffy. Une initiative d’éducation populaire pour ancrer un monde de solidarité et d’entraide grâce au sport collectif.

Dénoncer des Jeux Olympiques du sport business

Loi sécurité JO qui autorise la vidéosurveillance automatisée, travailleurs sans papiers exploités sur les chantiers, logements étudiants réquisitionnés, soupçons de détournements de fonds publics, les JO exemplaires annoncés par le Comité d’organisation sont sur la mauvaise pente. Ces dérives, nous les retrouvons dans l’ensemble de nos sociétés dites développées où destruction de l’environnement, augmentation des inégalités et réduction des libertés sont le lot quotidien.

 

Du Volley, du Rugby, du Foot, du Basket.

Des sports collectifs et olympiques, organisés en créneaux comme l’année passée afin que chacun et chacune, débutant·e ou expert·e, puisse trouver sa place et s’épanouir au cours de cette journée.
En parallèle de cette olympiade populaire, un village associatif, des débats, des espaces de restauration et de buvette autour de produits locaux permettront au public de passer une agréable journée et de découvrir de nouvelles façons de vivre le sport.





Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.