Oumar Diaw ne sera pas expulsé

Joint par téléphone, M.Raffy, Secrétaire Général de la Préfecture et Sous-Préfet d’Annecy, confirme qu’Oumar Diaw ne sera pas expulsé, bien que l’arrêté de reconduite à la Frontière, dont il fait l’objet, l’oblige à partir du territoire français avant le 4 mars.

Cette décision vient qu’Oumar Diaw sera bientôt père d’un enfant :  » L’élément nouveau est qu’il nous a fait savoir qu’il vivait en concubinage avec une dame qui serait enceinte, dont il a reconnu l’enfant », explique M. Raffy. « Il peut contester l’arrêté de reconduction à la frontière, et comme on va attendre patiemment que le bébé naisse, on ne va pas le chercher pour l’envoyer au pays. Dès lors que l’enfant naîtra, il deviendra père d’enfant français. Sous réserve qu’il s’occupe bien de l’enfant, on sera amené à lui délivrer une carte de séjour en tant que conjoint de français », précise M. Raffy.

En ce moment, Oumar Diaw bénéficie d’un fort soutien de militants de Resf (Réseau éducation sans frontière) et du CDDA (Comité de Défense du Droit d’asile). À l’initiative de la MJC des Romains, où il assure des cours de danse et de percussions africaines, une pétition circule pour demander le maintien d’Oumar Diaw. Une fête de soutien est prévue demain soir, samedi 26 février, à la MJC.

Selon l’engagement pris par M. Raffy, cette pétition aurait déjà atteint son but. Une pétition que le Secrétaire Général de la Préfecture trouvait démesurée compte tenue de la situation de M. Diaw : « Il n’est pas persécuté, et en plus on ne l’a pas interpellé. Je crois qu’il est entouré d’un milieu « cultureux » qui s’émeut facilement. »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.